BLOG D'ANAÏS par Gérard CABANE

BLOG D'ANAÏS par Gérard CABANE

13 - DANSONS LA CARMAGNOLE...

Si vous me le permettez je reviens une nouvelle fois sur ceux qui - élus - sont en charge de nous représenter.

J'ai reçu récemment un mot d'un ami qui m'a fait bondir. Non pas que ce que je lisais m'était inconnu mais c'est l'accumulation des faits qui m'a fait réagir.

En fait, si nous voulons que toute cette gabegie dont je vais parler change il convient urgemment de se prendre par la main et d'agir en masse.

Je précise une chose pour être tout à fait clair, c'est que mes propos ne sont ni de droite, ni de gauche, chaque "camp" participant trop volontiers à creuser des abîmes là où nous attendons des solutions.

 

Rendez-vous compte, nous avons environ 500000 élus de tous bords et de toutes sortes qui "gèrent" et  sont là pour, notamment, pallier à notre déficit national. Or que voit-on autour de nous ? Un mille feuilles de collectivités locales - Inter, Régions, Pôles, Départements, Communes, Inter-communes, cantons...- dont , et à titre d'exemple, le différentiel avec l'Allemagne est de 130 milliards d'euros !

...Heu, en notre défaveur bien sûr ! 130 milliards, une goutte d'eau n'est-ce pas.

On ampute aujourd'hui des postes majeurs pour gagner 3 milliards par ici ou 3 milliards par là (retraites, allocations familiales et j'en passe). On augmente les impôts, la T.V.A, les P.V. les taxes d'habitation, foncières, la C.S.G., la redevance T.V. alors qu'en parallèle nos politiques se goinfrent - pardon, je n'ai pas d'autre mots - en indemnités, rémunérations, cumuls de mandats, frais de fonctionnement, retraites indexées, doublées et acquises une seule  fois élu, le tout à l'échelon local, national et européen.

Savez-vous par exemple que les conseillers de communes, dont la majorité prend des postes de vice-présidence pour avoir les indemnités doublées, ont créé une taxe supplémentaire " inter communauté" qui vient se rajouter sur la taxe d'habitation à celles de la commune et des départements ? Par ailleurs il faut bien comprendre qu'en France chaque conseil général  emploie environ 150 à 200 fonctionnaires à chaque fois! Quel homme politique, quel groupe - politique ou pas - aura le courage de faire changer cette  gabegie ?

Allons un peu plus loin.

Prenons les états-unis avec leurs 300 millions d'habitants et leurs 100 sénateurs et 435 représentants soit 535 élus et comparons avec la France avec ses un peu plus de 60 millions d'habitants et ses 350 sénateurs et 577 députés soit 927 élus.

Il n'y a rien là dedans qui vous choque ?

Ne pensez-vous pas que, sans être révolutionnaire - bien que.... -  et sans perturber en quoi que ce soit le "bon" fonctionnement de notre beau pays nous pourrions supprimer la bagatelle de 200 sénateurs et près de 150 députés ?

Je vous laisse le soin de calculer au plus juste mais, à la louche, il me semble que cela ferait :

6000 euros x 350 = 2 100 000 euros par mois soit 25 200 000 euros par an sans compter ceux qu'on continue à payer alors même qu'ils sont battus ! C'est aussi sans compter la diminution fort sensible du personnel parlementaire et donc les économies induites !

Bon, vous ne voulez pas ?

Alors à défaut on pourrait au moins envisager de baisser leurs salaires non ?

577 députés, 350 sénateurs, 38 ministres et secrétaires d'Etat, si on leur baissait leur salaire de 1000 euros, juste 1000 euros chaque mois, on ferait 965 000 euros d'économie soit 11 580 000 euros par an.

Sans toucher aux impôts, sans toucher à la T.V.A, sans toucher aux retraites...

Ah ! Je rêve !

Et pendant ce temps là la marmotte ...

Le problème voyez-vous c'est que le fromage est bon, la moquette épaisse, les petits fours délicieux et les filles faciles, tout ça dans des meubles Louis XV !

Alors réveillons-nous, osons, groupons-nous et agissons.

Enfin quoi si nous ne sommes pas Danton qu'au moins nous ne soyons pas Ducon !

Cette note sera mise sur Face Book....comme une bouteille à la mer.

 

 

 

 



14/10/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres