BLOG D'ANAÏS par Gérard CABANE

BLOG D'ANAÏS par Gérard CABANE

173 - SEANCE DE DEDICACES

Je suis nul, mais ça je le savais !

J'ai une magnifique affiche de la séance de dédicaces que je fais à Roussillon dans le Vaucluse le 16 septembre, au pied du Ventoux et du Lubéron, mais je suis infoutu de la publier sur ce blog.

Alors allez sur Facebook pour la voir, là, on m'a donné un coup de main.

 

Imaginez….

 

Imaginez la terre ocre, imaginez des pins parasols plantés là comme des sentinelles, imaginez le bleu du ciel, le jaune du soleil, le violet des lavandes et un petit cimetière pentu derrière sa grille rouillée que mourir là, c'est pas mourir mais continuer à jouer à la pétanque avec le pastis et quelque olives noires, vous savez celles de Nyons. Imaginez la cloche de l'église, les ruelles serrées, les persiennes et les rideaux devant les portes ouvertes  avec derrière les mémés qui barjactent comme des agasses. Imaginez le Maire, le conseil municipal, les bénévoles, les fondus, les amoureux des livres, les assoiffés de mots comme une grande fraîcheur dans ces nuits de chaleurs qui viendrait vous faire frémir de plaisirs. Imaginez enfin la vue, l'immense vue, la belle vue sur mon pays de mémoire.

 

C'est Roussillon, c'est la Provence, c'est le cœur d'un pays qu'il faudrait inventer s'il n'existait déjà.

Ma source, ma nourrice, mon crève coeur d'amour, ma maîtresse inventive, ma fraîcheur sur un front de vieux mec.

 

Je serai là avec une cinquantaine d'autres auteurs, je serai là de none jusqu'aux vêpres, avec mes bouquins, mon stylo, ma gueule et mes histoires.

Le 16 septembre, pas avant, pas après, mais là et saurai vous attendre.

Et puis je repartirai avec les rêves que vous m'aurez laissés.



02/09/2018
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres